Haut lieu d’exposition, le Carré propose près de 300 m2 dédié jusqu’à présent à l’art contemporain. Ce lieu emblématique, cher aux Bayonnais, va tourner un page de son histoire pour en entamer une nouvelle. Il sera rénové et reconverti en hôtel à partir de la fin d’année 2014. Afin de marquer cette future transformation, une performance d’artistes est proposée par le Collectif 9ème Concept, le Festival Black & Basque et la ville de Bayonne.

A partir du 23 septembre 2014, les espaces seront investis pour une semaine par des artistes des quatre coins de l’Europe. Le mélange des styles et l’expertise des artistes en feront une œuvre collective et monumentale, exposée par la suite au public du 1er au 5 octobre avant une fermeture définitive du lieu.

Parmi la vingtaine d’artistes présents, on retrouvera des artistes ayant participé à la résidence de la Tour Pleyel, des artistes internationaux reconnus, et des artistes du pays basque.

Le Work In Progress se déroulera du 23 au 30 septembre, avec à l’issue une ouverture au public du 1er au 5 octobre.

L’exposition donnera également à voir les œuvres de

L’exposition donnera également à voir les œuvres de Stephane Carricondo, Ned, Jerk 45, Alexandre d’Alessio, Clément Laurentin, Romain Froquet, Jeykill, et Veenom, Jean Faucheur, Hervé Di Rosa, The Blind, Gonzalo Extebarria, Grems, Niark1, Gilbert Mazout, LX One, Patxi Laskarai, Iker Valle, Landry et Pedro.


 

 

affiche bonnat def